BIG FISH (2003)
 
 

Rôle: Edward Bloom (jeune)
Date de sortie française: 03 mars 2004

Réalisé par: Tim Burton
Avec aussi: Albert Finney, Billy Crudup...
Durée: 2h05
Genre: Comédie dramatique, Aventure

Année de Production: 2003

 

Synopsis:

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

[texte Allociné]

 

L'avis de la webmastrice:

Si je devais qualifier "Big Fish", je dirais que j'y retrouve tout ce qui me fait aimer l'univers de Tim Burton, magnifique réalisateur de "Edward aux mains d'argent" et de "Charlie et la chocolaterie". Cette manière subtile de mélanger le fantastique à la réalité, tout en gardant une rafraîchissante touche de gothique (la forêt burtonesque, sombre et inquiétante, que l'on retrouve dans pratiquement tous ses films).
Si "Big Fish" est l'adaptation d'un roman, écrit par Daniel Wallace, on y retrouve tous les ingrédients qui construisent le monde fantasmagorique de Burton. Des soeurs siamoises, un directeur de cirque loup-garou, un gentil géant... qui se heurtent à la réalité dans laquelle est plongé Will, le fils d'Edward Bloom, qui voit son père mourant et tente de se rapprocher de lui. C'est cependant dans l'histoire du jeune Edward qui le réalisateur nous captive le plus, avec les histoires extravagantes (mais sans pour autant être dénuées de vérité) du personnage principal.
Et l'on s'amuse face aux tribulations de ce jeune homme parti en quête d'aventures. Ewan McGregor est irresistible et joue avec brio de l'absurdité des situations. Le parallèle avec Albert Finney qui interprète Edward Bloom mourant est indéniable. Et même si l'on peut regretter une relation père/fils un peu trop appuyée et quelques longueurs, "Big Fish" nous offre une véritable bouffée d'optimisme. Et on en ressort un grand sourire aux lèvres.

 
 

Le DVD :

Edition Collector
Edition Simple

 

Rubrique Presse:

Article de Studio - Mars 2004 [voir l'article]
Article de Ciné Live - Mars 2004 [voir l'article]

 

 

 

 

 

 

FILMS A VENIR
 
Miss Potter
28 mars 2007
Rôle: Norman Warne
Cassandra's Dream
19 déc. 2007
Rôle: ?
The Tourist
En Tournage
Rôle: Jonathan

 

EN DVD
 
Stay
Sortie: 10/01/07
Rôle: Sam Foster

 

SOUTIEN PAR CLIC
 

 

ZOOM
 
 
 
SOASN, le blog

 

TOP AFFILIES
 
Paul Bettany.net Audrey Tautou Fansite Talenspotting.com Knightley Infos
Scarlett France Desiring Hayden Natalieportman.fr Depp Fanatic
James Franco Fan Audrey Online Law of Attraction SMG France

 

LIER LE SITE
 

 

VISITEURS
 

 

FAIT PARTIE DE
 
kailliana.net
Great Scot listing

 

SITE
 
Ouverture:
22 Janvier 2006
Fondatrices:
Sandrine & Lydie
Webmastrice: Sandrine
En Ligne:
Hébergé par :
Free.fr

 

DISCLAIMER
 
Natural Elégance est un site de fan et son but est non-lucratif. Je n'ai aucun lien avec Ewan McGregor et/ou ses représentants. Toutes les images présentes sur le site sont la proprièté de leurs auteurs.
Design et textes: ©Natural Elégance 2006. Toute reproduction partielle ou totale du site est interdite.